Logistique

Pour une bonne maîtrise de la SUPPLY CHAIN les services industriels et commerciaux se réunissent une fois par mois lors d’une réunion PIC (point industriel et commercial) afin d’anticiper les besoins et organiser la charge.

La saisie des commandes est réalisée en interface EDI configurée avec nos clients afin de récupérer les données de façon automatique. Ceci nous permet d’obtenir une fiabilité des échanges, une vision sur le prévisionnel et optimiser nos coûts administratifs.

La planification atelier est également gérée en amont afin d’optimiser notre production et ainsi de pouvoir respecter au mieux les engagements pris avec nos clients.

Nous sommes équipés d’un ERP capable de gérer notre production en temps réel grâce à un badgeage des opérateurs à chaque opération dans l’atelier.

Notre service expédition maîtrise les transports : qu’ils soient réguliers, express, tournée du laitier, et veille au conditionnement adéquat de vos produits suivant un cahier des charges clients ou une instruction en fonction de la complexité de la pièce à emballer.

Afin de limiter l’utilisation d’emballages perdus nos services gèrent la rotation des contenants et praticables consignés.

À la demande de nos clients, nous pouvons joindre le certificat matière, rapport de contrôle ou tout autre document aux envois de colis.

Nous gérons les envois multisites, envois chez les clients ou sous-traitants de nos interlocuteurs et envois à l’étranger.

ABCM possède également une surface de stockage de 1 000 m2 en gestion FIFO pour vos pièces avant et après transformation, nous pouvons ainsi facilement travailler en Kanban et en commande ouverte.