Industrialisation

Programmation et FAO

Les gammes de fabrication et de contrôle sont réalisées par le service méthodes en fonction de la conceptions des pièces et des exigences clients passées à la commande (cahier des charges).

Elles sont retranscrites aux opérateurs sous forme d’OF (ordre de fabrication) qui suivra toute la vie de la pièce et en assurera sa traçabilité.

Afin d’accroître nos performances d’usinage, la programmation de nos machines est assurée par nos experts au sein du bureau des méthodes. ABCM est équipé de deux logiciels de programmation FAO : MASTERCAM et ESPRIT traduits en langage FANUC.

Toute la programmation des pièces est réalisée en amont avec les gammes outils associées afin d’avoir une très bonne réactivité au lancement des nouvelles affaires. Ces moyens nous permettent de capitaliser notre expérience afin de réindustrialiser les pièces redondantes de façon optimum.

Conception et montage d’usinage

Nous étudions, concevons et fabriquons nos montages d’usinage. Grâce aux compétences de notre équipe technique performante nous pouvons également adapter vos montages sur nos machines lorsque cela est possible. Ceci nous permet de mesurer l’ensemble du processus de fabrication et nous pouvons ainsi travailler tous les paramètres en cas de difficulté.

Pour l’étude et le lancement de pièces de fonderie notre service méthodes est en relation avec les fondeurs pour la conception et l’optimisation des bruts (prise en compte des plans de joints de dépouilles de noyautage, etc.). Ces échanges permettent d’anticiper les contraintes techniques de chacun.

Amélioration continue et veille technologique

Notre service technique est en charge de tous les achats d’outils coupants, ce qui leur permet d’être en permanence à l’écoute de toutes les dernières technologies développées par nos partenaires et ainsi travailler sur nos process de façon continue pour pouvoir être de plus en plus productifs. Nos équipes se déplacent sur des salons professionnels, participent à des démonstrations d’usinage et se forment régulièrement afin d’être toujours à la pointe de ce qui se pratique dans notre domaine. Nous pouvons également nous déplacer chez le client afin de faire de l’analyse de valeur ajoutée en collaboration avec vos équipes.

Étant aussi force de proposition dans tous les investissements de machines à commandes numériques, une standardisation de nos moyens est ainsi respectée.