Services AssociésABCM élargit son offre grâce à plusieurs services associés à notre métier d’usinage.

Le montage

Nous pouvons réaliser vos montages de roulements, joints, sous-ensembles, bagues, etc., suivant un cahier des charges de montages défini. Afin d’optimiser nos coûts, nous concevons et réalisons l’outillage nécessaire à l’industrialisation.

La peinture

Nous avons à notre disposition une chaîne de peinture liquide pouvant répondre à vos besoins en peinture d’apprêt et / ou de finition en respectant vos plans de masquages. Nous maîtrisons aussi les épaisseurs d’application en fonction de vos besoins (tenue BS).

La nitruration

L’ARCOR est un traitement qui associe une diffusion thermochimique en bains de sels avec une passivation et un traitement de finition.
Il permet de combiner des propriétés de résistance à la corrosion, à l’usure et à la fatigue sur les aciers et les fontes. La résistance à la corrosion peut dépasser 700 heures en brouillard salin sur pièces simples et elle atteint couramment 400 heures en brouillard salin sur des pièces complexes comportant des assemblages sertis ou soudés.

La trempe Haute Fréquence

Le traitement thermique par induction peut être partiel ou localisé. Il permet de durcir la surface du matériau tout en conservant une bonne résilience à cœur.
Le durcissement de la pièce se fait par la rapidité du refroidissement, c’est pourquoi la pièce est portée à haute température dans un temps très court pour éviter la diffusion thermique dans le cœur du matériau.


Bague arcor